• Le blanc de la page

    DANS LE BLANC DE LA PAGE

     

     


    Crissent les pas de mes maux
    Là où marchent Les mots.

    Je voudrais qu'ils laissent des empreintes,
    Des sculptures dans la neige blanche du papier,
    Pour être à nouveau recouverts
    D'un blanc omnipotent
    D'un blanc de tous les possibles
    D'un blanc de liberté
    Qui soufflerait sur eux pour les faire s’envoler.

    Je voudrais juste déposer des mots
    Comme des brèches,
    Vers des ailleurs
    Des ouvertures
    Sur des multitudes à explorer.
    Je voudrais des mots comme des coups de pinceau,
    De toutes les formes, de toutes les couleurs.

    Je voudrais entendre le craquement
    Des mots dans la glace,
    Dépasser l’arctique
    Et me diriger vers les dunes
    Pour écrire la faune en jaune,
    Dans l’ocre brun du sable.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :